fbpx

L’équilibre vie pro / vie perso quand on est enseignant (et parent)

L’équilibre vie pro / vie perso quand on est enseignant (et parent) 1024 684 Le Choix de l'école

L'équilibre vie pro / vie perso quand on est enseignant (et parent)

Comment trouver l’équilibre entre vie pro et vie perso quand on est enseignant (et parent) ?

Agnès et Nathan, enseignants en lycée professionnel, nous dévoilent leur expérience et leurs astuces pour organiser leur quotidien en tant que parents. Oui, le métier d’enseignant est bien compatible avec une vie de famille épanouie !

Qu’il s’agisse d’optimiser leur temps libre au fil de la semaine ou bien d’anticiper la préparation de leurs cours, ils sont parvenus à trouver des solutions pour ne quasiment pas avoir à travailler de chez eux et ainsi préserver au maximum leur vie de famille.

Au Choix de l’école, nous sommes convaincus qu’il est primordial pour les enseignants de trouver cet équilibre vie pro / vie perso, indissociable de leur bien-être.

En venant au Choix de l’école et en devenant professeure, j’ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps.

Pour aller plus loin

Vous aussi, sautez le pas vers l’enseignement au primaire, collège ou lycée professionnel en étant formé et accompagné par l’association Le Choix de l’école.

À voir aussi

Écoute ta petite voix, lance-toi !

Lance-toi !

Les candidatures au programme sont ouvertes

candidature au programme sont ouvertes rejoindre le choix de l'école s'inscrire enseigner postuler candidater

Comment se passe la journée de sélection ?

journée de sélection le Choix de l'école se projeter épreuves exercices recrutement entretien rencontre collectif jury compétences
Newsletter

Suivez nos actualités

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les actualités du Choix de l'école par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous envoyant un email à l'adresse contact@lechoixdelecole.org.