Vous avez validé un diplôme de Master 2 (M2) ?
Vous n’avez jamais été enseignant de l’Éducation nationale ? Vous ne vous êtes jamais présenté à un concours de l’Éducation nationale ? Vous n’avez jamais passé d’entretien pour un poste d’enseignant contractuel ?
Vous aurez 40 ans maximum au 31 décembre 2022 ?
Vous aimez transmettre et travailler avec des adolescents ?
Vous souhaitez mettre votre énergie au service d’un système éducatif plus juste ?
Ils enseignent avec Le Choix de l'école
Margot
Titulaire d’un master de mathématiques de l’Université Dauphine, Margot travaille pendant dix ans dans le monde du digital et du marketing. Pendant toutes ces années, l’envie d’enseigner est dans un coin de sa tête. Sa rencontre avec Le Choix de l’école lui permet de franchir le pas. Depuis septembre 2020, Margot enseigne les mathématiques dans un collège REP à Vitry-sur-Seine (94).
Wael
Après ses études à Sciences Po, Wael travaille dans le conseil pendant sept ans. En parallèle, il donne des cours de soutien scolaire à des enfants scolarisés en éducation prioritaire. En 2020, il commence à questionner ses choix professionnels et le confinement sera pour lui un accélérateur de prise de décision. Depuis septembre 2020, Wael enseigne les lettres classiques dans un collège REP à Villeneuve-Saint-Georges (94).
Cécile
Diplômée des MINES ParisTech et de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, Cécile exerce chez EDF en tant qu’ingénieure avant de se réorienter dans l’enseignement avec Le Choix de l’école. Depuis septembre 2021, Cécile est enseignante de Maths-Physique chimie dans un lycée professionnel à Montrouge (92).

