fbpx

“Les progrès des élèves sont les plus belles victoires.”

“Les progrès des élèves sont les plus belles victoires.” 1024 684 Le choix de l'école

“Les progrès des élèves sont les plus belles victoires.”

Diplômé de Centrale Nantes, Timothé travaille d’abord comme consultant chez Onepoint pendant 3 ans avant de se reconvertir dans l’enseignement avec Le Choix de l’école. En septembre, il sera prof de maths en collège d’éducation prioritaire. Il revient sur sa première expérience dans l’enseignement auprès d’élèves en difficulté, et évoque l’importance d’aider les élèves à développer leur confiance en eux vis-à-vis des maths, dès septembre.

Depuis un an et demi je suis bénévole dans une association avec laquelle je donne des cours particuliers à des élèves.

Pourquoi cette reconversion dans l’enseignement ?

L’idée, c’était de renverser le prisme entre mon travail, mon métier, et mon activité bénévole à côté, qui est pour moi bien plus génératrice de sens et de valeur intrinsèque.

Les progrès qu’on constate chez les élèves sont les plus belles victoires quand on fait ça. C’est dans ces moments qu’on se rend compte que finalement on ne fait pas ça pour rien et qu’on arrive à aider, d’une façon ou d’une autre.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans l’enseignement des maths ?

Pour moi, il y a une espèce de logique et pas forcément de hasard dans les maths. Donc ça serait intéressant pour moi de voir comment j’arrive à lever tout ce blocage-là face aux maths, et de faire comprendre aux élèves que c’est possible.

Quelle est ton ambition pour tes futurs élèves ?

Ce que j’aimerais en tout cas beaucoup leur apporter, c’est la confiance. Ça passera peut-être par des petites victoires, des petites choses, mais j’aimerais construire cette confiance petit à petit.

POUR ALLER PLUS  LOIN

> Inscrivez-vous à la prochaine session d’information en ligne pour en savoir plus sur le programme Le Choix de l’école et poser vos questions aux enseignants accompagnés par l’association.

Candidatez en ligne pour faire votre première rentrée comme enseignant en collège dès septembre 2021 avec Le Choix de l’école.

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée