fbpx

Évaluation scolaire : comment éviter de tomber dans la “Constante macabre” ? – André Antibi

Évaluation scolaire : comment éviter de tomber dans la “Constante macabre” ? – André Antibi 1024 684 Le choix de l'école

Évaluation scolaire : comment éviter de tomber dans la “Constante macabre” ? - André Antibi

André Antibi est professeur et chercheur en sciences de l’éducation. Il est le spécialiste de l’évaluation scolaire en France.

En octobre pendant l’université d’automne du Choix de l’école, il a échangé avec les jeunes enseignants accompagnés par Le Choix de l’école. Voici ses conseils aux enseignants en matière d’évaluation des élèves pour éviter de tomber dans la « Constante macabre » *.

La mission du professeur est de former les élèves, non pas de les évaluer.

* « En France, pour qu’une évaluation d’élèves paraisse crédible, il faut qu’il y ait, pratiquement toujours, un certain pourcentage de mauvaises notes, une constante macabre en quelque sorte, même quand ils ont travaillé et compris. » André Antibi.

POUR ALLER PLUS  LOIN

> Inscrivez-vous à la prochaine session d’information en ligne pour en savoir plus sur le programme Le Choix de l’école et poser vos questions aux enseignants accompagnés par l’association.

Candidatez en ligne pour faire votre première rentrée comme enseignant en collège ou lycée professionnel avec Le Choix de l’école.

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée