fbpx

Se reconvertir

dans l'enseignement
avec Le Choix de l'école

Les enseignants sont les piliers de notre société

Ils jouent un rôle central dans la réussite des élèves, et plus particulièrement auprès de ceux scolarisés dans les territoires les moins favorisés.
Vous avez envie de vous engager au quotidien au côté de ces élèves ?

Enseigner avec Le Choix de l’école c’est :

Être formé et accompagné gratuitement pendant vos deux premières années d’enseignement en collège en éducation prioritaire en Île-de-France. Depuis 2015, plus de 200 jeunes diplômés et jeunes actifs se sont lancés dans l’enseignement avec Le Choix de l’école.

Apprendre à enseigner en équipe au sein d’un collectif de jeunes enseignants solidaires. Vous rejoignez un collectif de jeunes enseignants solidaires, qui s’entraident, travaillent en équipe et échangent sur leurs pratiques pour sans cesse progresser et faire progresser les élèves.

Bénéficier d’un mentorat pour préparer votre projet professionnel à l’issue des 2 années d’enseignement, que vous souhaitiez continuer à enseigner ou rejoindre un autre secteur. Actuellement, à l’issue de leurs deux années du programme : 50 % des enseignants passent les concours de l’enseignement (CAPES, agrégation) ; 50 % rejoignent d’autres secteurs (associatif, conseil, culture, etc.).

Pour enseigner avec

Le Choix de l'école :

En savoir plus

Tout savoir sur Le Choix de l'école en 3 min

L'accompagnement du Choix de l'école

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée