fbpx
François Hollande, président de la Fondation la France s’engage, a échangé avec 55 futurs enseignants accompagnés par Le Choix de l’école pendant l'université d'été

Visite de François Hollande à l’université d’été 2021 Le Choix de l’école.

Visite de François Hollande à l’université d’été 2021 Le Choix de l’école. 1024 684 Le choix de l'école

Visite de François Hollande à l'université d'été 2021 Le Choix de l'école.

Le vendredi 22 juillet 2021, à Aubervilliers (93), François Hollande, président de la Fondation la France s’engage, s’est rendu à l’université d’été du Choix de l’école. Il a rencontré 55 futurs enseignants qui feront leur première rentrée en collège et en lycée professionnel en Île-de-France en septembre.

Pendant 90 minutes, François Hollande a échangé avec les enseignants sur l’importance qu’ils auront dans la vie des élèves, les enjeux de l’éducation dans les quartiers prioritaires, et a évoqué les profs qui l’ont marqué.

Il a été accueilli par Paul Guis, directeur du Choix de l’école, en présence de Karine Franclet, maire d’Aubervilliers et de Damien Baldin, directeur général de la Fondation La France s’engage.

Depuis 2019, l’association Le Choix de l’école est lauréate de la Fondation La France s’engage. En février 2020, François Hollande, président de la Fondation, s’était rendu dans un collège du Blanc-Mesnil (93) pour co-animer un cours d’éloquence avec une jeune enseignante accompagnée par l’association.

À lire : H. Haus. (5 février 2020). Le Blanc-Mesnil : mon prof s’appelle… François Hollande. Le Parisien 93.

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée