fbpx
L'ESSEC et Le Choix de l'école signent un partenariat

L’ESSEC et Le Choix de l’école signent un partenariat.

L’ESSEC et Le Choix de l’école signent un partenariat. 1024 684 Le choix de l'école

L'ESSEC et Le Choix de l'école signent un partenariat.

Le 23 novembre, Vincenzo Esposito Vinzi, directeur général de l’ESSEC, et Paul Guis, directeur du Choix de l’école, ont signé un partenariat qui vise à renforcer la coopération entre l’école et l’association.

Avec ce partenariat, l’ESSEC affirme une nouvelle fois sa volonté d’accompagner les étudiants et anciens élèves qui souhaitent s’investir professionnellement dans des métiers à forte valeur sociale.

Les étudiants sont de plus en plus concernés par les questions de transition économique et sociale, parmi lesquelles l’éducation, et nous nous devons de soutenir leur envie de s’engager sur ces sujets. C’est là tout le sens de notre coopération avec Le Choix de l’école. précise Chantal Dardelet, directrice du Centre Égalité des chances de l’ESSEC.

Cet engagement de l’ESSEC en faveur de l’éducation et de l’égalité des chances s’inscrit dans une démarche plus large de l’école sur les enjeux économiques et sociaux. En mai, l’ESSEC a lancé l’initiative #Together, ambitieuse feuille de route de la transition sociale et environnementale de l’école.

Pour l’association Le Choix de l’école, ce partenariat renforce sa capacité à encourager l’engagement de nouveaux profils dans l’enseignement en éducation prioritaire.

L’éducation est l’affaire de tous.souligne Paul Guis, directeur du Choix de l’école. Ce partenariat avec l’ESSEC envoie un signal fort en direction des jeunes diplômés, des jeunes actifs qui ont envie de mettre leur énergie au service d’un métier socialement utile.

En quatre ans, plus de 200 jeunes diplômés et jeunes actifs, diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de Sciences Po, d’universités, se sont lancés dans l’enseignement en éducation prioritaire avec Le Choix de l’école. Ces jeunes enseignants sont formés et accompagnés par l’association pendant leurs deux premières années en collège. Objectif : accompagner l’entrée dans le métier d’enseignant, condition essentielle de l’épanouissement des jeunes professeurs et de la réussite de leurs élèves.

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée