fbpx

Leire, enseignante d’anglais en collège REP

Leire, enseignante d’anglais en collège REP 1024 684 Le choix de l'école

Leire, enseignante d'anglais en collège REP

Après Sciences Po et deux ans dans le conseil chez Bearing Point, Leire décide de devenir enseignante d’anglais en collège REP avec Le Choix de l’école.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier d’enseignante en collège REP ?

En premier lieu, je dirais que ce sont mes élèves. C’est un peu une évidence pour moi.

Et qu’est-ce qui te plaît chez tes élèves ?

J’aime le fait qu’ils soient jeunes. Et c’est sans doute leur jeunesse qui les rend attachants, mignons, curieux. Lorsqu’on est habitué à être entouré d’adultes et que tout à coup on se retrouve dans une salle de classe, on se rend compte que les élèves ont une énergie vraiment particulière.

Quel message souhaites-tu passer à celles et ceux qui hésitent à se lancer dans l’enseignement ?

Le métier d’enseignant est très complet. Il est donc intéressant d’aborder tous les éléments qu’il y a à apprendre dans ce métier et de progresser petit à petit dans ces différentes parties. Personnellement, je trouve cela très stimulant.

De plus, j’avais moi-même beaucoup hésité à devenir enseignante. Je me demandais : « Suis-je faite pour ce métier ? », « Va-t-il me plaire dans la durée ? ». En réalité, être enseignant c’est comme tout autre métier, d’abord on fait un jour, puis une semaine, un trimestre, un an, deux ans… On fait au jour le jour. Donc c’est vraiment important de se lancer pour découvrir ce qui se cache derrière .

POUR ALLER PLUS LOIN

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée