fbpx

“En faisant du conseil chez EY, je me suis découvert une passion pour la pédagogie.”

“En faisant du conseil chez EY, je me suis découvert une passion pour la pédagogie.” 1024 684 Le choix de l'école

“En faisant du conseil chez EY, je me suis découvert une passion pour la pédagogie.”

Après HEC, Numa rejoint l’entreprise EY en audit financier où il se découvre une passion pour la transmission. Il vient de rejoindre le programme Le Choix de l’école pour commencer à enseigner en collège d’éducation prioritaire en septembre 2020. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours et de la journée de sélection.

Pourquoi t’être lancé dans l’enseignement avec Le Choix de l’école ?

J’ai fait une école de commerce, HEC, et à l’issue de cette école de commerce, je suis parti en audit financier à triturer les chiffres de comptabilité. Puis, dans le cadre de ce parcours chez EY en audit, je me suis retrouvé petit à petit à me rediriger vers des activités où j’accompagnais les équipes d’audit à traiter des sujets un peu complexes. C’est à ce moment que je me suis dit que c’est une compétence que j’aime bien travailler : la pédagogie.

Quand je suis sorti d’école de commerce, j’avais déjà un peu en tête l’idée d’aller vers de l’enseignement. Ensuite, c’est en discutant avec une personne qui a fait le programme Le Choix de l’école que j’ai eu un petit « tilt » dans ma tête. Je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? ».

C’est comment la journée de sélection Le Choix de l’école ?

La journée de sélection était plutôt une super journée pour moi ! J’ai trouvé que c’était un moment d’échange très sympathique. L’aspect de groupe qui était présent tout au long de la journée a surtout donné envie de se retrouver par la suite avec les autres candidats. Cette journée permet vraiment de découvrir ce que peut être l’émulation dans le cadre du programme Le Choix de l’école.

La journée de sélection est une super journée. Ça permet de découvrir l’association, de voir un peu comment ça va fonctionner, donc clairement il n’y a rien à perdre. Et puis si ça marche, tant mieux, on y va !

> À lire aussi : Sébastien, en charge de l’organisation des journées de sélection Le Choix de l’école, explique le déroulement de ces journées.

POUR ALLER PLUS  LOIN

> Inscrivez-vous à la prochaine session d’information en ligne pour en savoir plus sur le programme Le Choix de l’école et poser vos questions aux enseignants accompagnés par l’association.

Déposez votre dossier de candidature en ligne pour faire votre première rentrée comme enseignant en collège avec Le Choix de l’école.

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée