fbpx

“J’ai toujours considéré les maths comme un jeu.”

“J’ai toujours considéré les maths comme un jeu.” 1024 684 Le choix de l'école

“J'ai toujours considéré les maths comme un jeu.”

Après l’EDHEC Business School et plusieurs expériences dans le secteur du jeu vidéo chez Ubisoft puis PlayStation, Jounaid se lance dans l’enseignement des maths en collège d’éducation prioritaire avec Le Choix de l’école.
Jounaid a toujours considéré les maths comme une sorte de jeu dans lequel le rôle du prof est de donner des outils qui vont permettre aux élèves de résoudre des énigmes mathématiques. Une approche ludique qu’il espère mettre en place dès septembre avec ses élèves.

Comment s’est passée la sélection par Le Choix de l’école ?

La journée de sélection est très riche en enseignements parce qu’on est mis en situation. Par exemple, on a une sorte de mini leçon à présenter qui nous met dans les conditions de cours. Cette journée est aussi l’opportunité de creuser un peu plus et de confirmer ou non cette volonté de rejoindre l’éducation.

Pourquoi enseigner les maths ?

Qu’on soit un ingénieur de la NASA, ou un artisan, un artiste, un boulanger, on utilisera d’une manière ou d’une autre quelques principes mathématiques. Mais au-delà de ça, il y a vraiment aussi une sorte de gymnastique de l’esprit. Les maths, ça permet aussi de structure sa pensée, d’analyser des situations, de prendre des décisions éclairées.

Mon état d’esprit vis-à-vis des mathématiques, ça a toujours été de les considérer comme une sorte de jeu, et pour moi les profs, ce sont des personnes qui nous prennent à notre niveau et qui nous donnent des outils qui nous permettent de franchir des obstacles, de résoudre des énigmes.

Quelle est ton ambition pour tes futurs élèves ?

C’est une chose que j’aimerais aussi transmettre aux élèves, cette satisfaction d’arriver au bout des choses, quel que soit le nombre d’essais, quel que soit le nombre « d’échecs ». Je veux apporter un côté positif, et redonner confiance aux élèves par rapport à cette matière. Je veux donc qu’ils aient confiance en eux, confiance en la matières, et éventuellement confiance en moi, j’espère !

POUR ALLER PLUS  LOIN

> Inscrivez-vous à la prochaine session d’information en ligne pour en savoir plus sur le programme Le Choix de l’école et poser vos questions aux enseignants accompagnés par l’association.

Candidatez en ligne pour faire votre première rentrée comme enseignant en collège dès septembre 2021 avec Le Choix de l’école.

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée