
“C’est bizarre, mais j’adore ce travail pénible !”
“C’est bizarre, mais j’adore ce travail pénible !” https://www.lechoixdelecole.org/wp-content/uploads/2018/09/le_choix_de_l_ecole_enseignants_diego-1024x684.jpg 1024 684 Le Choix de l'école Le Choix de l'école https://www.lechoixdelecole.org/wp-content/uploads/2018/09/le_choix_de_l_ecole_enseignants_diego-1024x684.jpgDiego, enseignant de mathématiques en collège depuis septembre 2016
“C’est bizarre, mais j’adore ce travail pénible !”
Diplômé de l’ESSEC, ancien tuteur Une Grande école Pourquoi Pas Moi (PQPM), Diego rejoint Le Choix de l’école en 2016 et enseigne aujourd’hui en collège d’éducation prioritaire.
“C’est bizarre, mais j’adore ce travail pénible !”
Enseigner est un métier épuisant, difficile, mais pourtant je n’ai jamais été aussi bien dans mon travail. Déjà au sein du programme Une Grande école Pourquoi Pas Moi (PQPM) à l’ESSEC, j’étais très épanoui, j’aimais beaucoup ce rôle de mentor, partager, transmettre.
“Enseigner, c’est aussi beaucoup de moments de joie”
J’adore aussi mon métier car je rencontre des élèves formidables, avec de très fortes personnalités, qui ont autant de craintes que d’envies. Je suis particulièrement content d’enseigner au collège, car c’est un public qu’il est encore possible de capter, de convaincre. Ce ne sont ni des enfants, ni des adultes, ils sont entre les deux, et j’aime la relation que je peux créer avec eux.
Enseigner, c’est aussi un métier incroyable pour ce qu’il t’apprend sur toi-même.
Moi qui suis d’un naturel plutôt nonchalant, je me suis surpris à m’énerver en classe comme jamais auparavant. J’ai découvert que je pouvais être submergé par l’énervement alors maintenant je travaille sur ça, et je gère de mieux en mieux cette émotion lorsque je la sens monter en moi en classe.
Enseigner c’est aussi beaucoup de moment de joies car même si je dois parfois m’énerver, mes élèves sont globalement super drôles.
Au quotidien, j’essaye de rester concentré sur l’envie d’apprendre que porte chaque élève. C’est compliqué de percevoir cette envie chez chacun, mais pour moi c’est indispensable, c’est mon cap.
POUR ALLER PLUS LOIN
> Inscrivez-vous à la prochaine session d’information en ligne pour en savoir plus sur le programme Le Choix de l’école et poser vos questions aux enseignants accompagnés par l’association.
Déposez votre dossier de candidature en ligne pour faire votre première rentrée comme enseignant en collège avec Le Choix de l’école.
- Publié dans :
- Enseignants