fbpx

“Enseigner l’anglais a toujours été dans un coin de ma tête.”

“Enseigner l’anglais a toujours été dans un coin de ma tête.” 1024 684 Le choix de l'école

“Enseigner l'anglais a toujours été dans un coin de ma tête.”

Après des études de droit et une expérience dans le secteur juridique, Lili se lance dans l’enseignement avec l’accompagnement du Choix de l’école. Elle commencera à enseigner l’anglais en septembre 2020.

Qu’est-ce qui t’a poussé à te décider à enseigner l’anglais avec Le Choix de l’école ?

Au départ, j’ai fait des études de droit. Puis, au fur et à mesure de mon parcours j’ai un peu dérivé dans différents boulots. Je faisais de l’aide aux devoirs après l’école et c’était un vrai plaisir de retrouver les enfants tous les soirs, d’avoir un rythme, de les aider, de voir que les enfants progressaient, etc.

En fait l’enseignement c’est quelque chose qui a toujours été dans un coin de ma tête. Et quand je suis tombée sur Le Choix de l’école, ça a été comme un déclic. Je me suis décidée à enseigner l’anglais !

Qu’est-ce que tu aimerais réussir à faire à la rentrée avec tes élèves ?

Ce que j’aimerais vraiment ce serait leur donner le goût d’apprendre, leur donner la motivation de progresser, et leur donner l’enthousiasme de travailler ensemble.

Comment te projettes-tu dans la rentrée 2020 ?

Du fait de la situation, je pense que ça va être une rentrée un peu particulière. Ça va être encore un plus grand challenge de ramener les élèves à l’école, dans la motivation. Je pense aussi qu’il va y avoir un grand gap entre les élèves qui auront eu des parents auprès d’eux pour les aider à progresser ; et les élèves qui auront été potentiellement un peu perdus car ils n’avaient pas les moyens d’avoir un ordinateur ou de se connecter régulièrement.

Je pense que Le Choix de l’école va être d’une grande aide pour nous qui ferons notre première rentrée en septembre. Tous les profs qui auront vécu cette situation, qui ont fait l’école à distance pendant plusieurs mois, vont pouvoir être des bons piliers pour nous.

POUR ALLER PLUS  LOIN

Lancez-vous dans l’enseignement avec l’accompagnement de l’association Le Choix de l’école. Candidatez pour rejoindre le programme !

Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée