fbpx
Le choix de l'école - Interview Gwendal

“J’avais un super poste, mais je me disais “Qu’est-ce que je fais pour l’égalité des chances?““

“J’avais un super poste, mais je me disais “Qu’est-ce que je fais pour l’égalité des chances?““ 1024 684 Le choix de l'école

Gwendal, nouvel admis dans le programme Le choix de l’école 2018-2020

“J’avais un super poste, mais je me disais “Qu’est-ce que je fais pour l’égalité des chances?““

Diplômé des Mines ParisTech, installé dans un poste confortable, Gwendal n’est pourtant pas tout à fait satisfait. Il veut s’engager pour l‘égalité des chances et avoir un impact. Il finit par écouter cette petite voix et vient de rejoindre le programme Le Choix de l’école. En septembre 2018, il fera sa première rentrée comme enseignant de mathématiques dans un collège en éducation prioritaire en Île-de-France.

“Je voulais avoir un impact, à ma petite échelle”

J’ai toujours évolué dans un environnement professionnel privilégié, particulièrement pendant ma dernière mission à l’ambassade en Chine. En même temps, je voulais m’engager pour l’égalité des chances et j’ai commencé à me demander comment je pourrais concrètement avoir un impact.

“L’école est la première pierre de l’édifice, il ne faut pas la lâcher”

J’ai rejoint le Choix de l’école pour enseigner auprès de collégiens qui sont encore en pleine construction et qui n’ont pas eu les mêmes chances que moi au départ. J’espère que pendant mes deux ans au sein du programme, je réussirai à leur donner ou redonner le goût de l’école.

“J'attends l’université d’été avec impatience”

Le Choix de l’école va me permettre de m’engager sur cette voie sans être seul, de vivre cette expérience au sein d’un groupe où l’on partage les mêmes valeurs. Il y avait une très bonne ambiance avec les candidats lors de la journée d’évaluation, donc j’ai hâte de retrouver tout le monde au week-end d’intégration en juin puis en juillet à l’université d’été.

POUR ALLER PLUS LOIN

  • Pour en savoir plus sur le programme Le Choix de l’école et rencontrer les enseignants, participez à notre prochaine réunion d’information.
  • Pour rejoindre le programme Le Choix de l’école, candidatez en ligne.
Newsletter

Suivez nos actualités

Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée